1/1
LOGO PRA 2.png
Aller vers notre compte Twitter
youtube-shadowed.png

Révolutionner la gestion des déchets ? C'EST POSSIBLE !

Conférence et séance de dédicace : Vendredi 29 novembre à 20h au FORUM DES MARAIS - 2 Quai aux Vivres - ROCHEFORT. À l’occasion de la parution du livre «Territoires Zero Waste»*, les associations Zero Waste Pays Rochefortais et Pays Rochefortais Alert' convient Thibault TURCHET, co-auteur et chargé d’affaires juridiques à Zero Waste France : Conférence-discussion suivie d'une collation offerte par les magasins Biocoop, Biomonde et Les Bocaux de Mélanie ! À la fois manuel, manifeste et recueil d'expériences, cet ouvrage a pour ambition de révolutionner la gestion locale des déchets en expliquant les grands chantiers à mener pour réduire les déchets et en permettant d’identifier les opportuni

AG 2019 : Résultats des élections

Inscrits : 138 Votants : 79 Bulletins blancs : 0 Bulletins nuls : 0 Suffrages exprimés : 79 Sont élu.e.s au Conseil d'Administration de Pays Rochefortais Alert' : Michel-Paul BENOIST ............... 78 voix, soit : 98,73 % Marie-Claude JACQUEMIN .......... 79 voix, soit : 100 % Agnès MEUSNIER ...................... 79 voix, soit : 100 % Daniel SIRGUEY ........................ 79 voix, soit : 100 % Pierre-André WEITÉ .................... 79 voix, soit : 100 % conformément à l'article 9 des Statuts.

ÉLECTIONS 2020 : PRA' interpellera les candidats !

Le climat se dérègle. Notre planète se dégrade. Notre santé se détériore. La biodiversité disparaît. Nous connaissons la cause de tous ces fléaux : l'activité humaine. Nous en connaissons aussi le remède : un changement de comportement. Pour être efficace, ce changement de comportement doit être rapide et partout. Dans chaque continent, dans chaque pays, dans chaque région, dans chaque ville. Et en chacun de nous. Les élections municipales et communautaires approchent. Exigeons de tous les candidats qu'ils s'engagent publiquement ! PRA' élabore un modèle d'ENGAGEMENT PUBLIC à l'attention des candidats, avec le soutien de son réseau de partenaires.

1ère VICTOIRE : Il n'est plus interdit d'interdire les pesticides !

Seulement quelques jours après l’annulation de l’arrêté pris par le maire de Langouët (35), la décision judiciaire rendue par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise est HISTORIQUE. Les juges ont rejeté la demande de la préfecture qui voulait obtenir l'annulation de deux arrêtés anti-pesticides adoptés par les mairies de Sceaux et Gennevilliers. Mieux, les juges fondent leur décision sur le fait que « les produits phytopharmaceutiques constituent un danger grave pour les populations exposées et que le ministère de l’Agriculture n’a pas pris les mesures suffisantes en vue de la protection de la santé publique ». D’ici à la fin du mois de novembre, ce sera justement au ministère de l’Agric

Etat des lieux environnemental 2019

Vidéo : 2 minutes 52. Le Ministère de la Transition écologique vient de publier l'état des lieux environnemental de la France. Pas moins de 80 % des habitats naturels sont dans un état "défavorable". Les responsables ? Ceux qui bétonnent, aménagent, épandent des pesticides à tout va, assèchent les marais, etc. À quoi sert de prétendre protéger 30 % du territoire si tout le reste est saccagé ?

Vous souhaitez que la Charente-Maritime soit une référence en terme de préservation de l'environnement et de la santé ?

Une problématique environnementale vous interpelle ?

Rejoignez-nous !

Archives

Adresse postale

PAYS ROCHEFORTAIS ALERT'
BP 30213
17304 ROCHEFORT CEDEX

RNA   : W172003816
SIRET : 79967817200013
APE    : 9499Z

  • FB
  • twitter
  • YT

Site par Guillaume Laporte sur Wix.com