1/1

PRA' rencontre la nouvelle Région !

Le 7 juillet 2016, la Justice a donné raison à PRA' : elle a annulé le Plan Départemental Déchets (concocté par la Préfecture).

Mais aujourd'hui, c'est à la Région qu'il revient d'élaborer le Plan Déchets, pour les vingt ans à venir.  

 

Or le Conseil Départemental 17, qui continue de fuir ses responsabilités en la matière, est le seul de la Nouvelle-Aquitaine à refuser de participer à la conception de ce nouveau Plan !

Cependant, le Président Alain Rousset, que nous avons contacté par courrier, a répondu à PRA' que la Région «  veillera à proposer un cadre participatif », et nous a proposé de rencontrer Nicolas Thierry, Vice-Président chargé de l'Environnement, responsable de l'élaboration du Plan Régional Déchets.

Ce sont trois membres de notre Conseil d'Administration qui seront reçus par Nicolas Thierry à Bordeaux, le mardi 31 janvier, à 10 h. Épaulés par un consultant bénévole, ils devraient obtenir des précisions sur les modalités de notre participation à l'élaboration du Plan Régional Déchets.

Nous avons une chance de rattraper notre retard, et d'anticiper les problématiques de santé publique et d'environnement, à travers une véritable gestion préventive des déchets. À nous, donc, de prendre notre avenir en main !

Merci de soutenir notre action !

PRA'
11 Bd du Vercors, BP 30213
17304 Rochefort Cedex

Ensemble, ne lâchons rien !

Le Conseil d'Administration de PRA'

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags