1/1

Enquête Publique sur l'hyper-incinérateur Succès écrasant des opposants : 98 % !

Lors de cette 2nde Enquête Publique (comme d'ailleurs pour la 1ère), les opposants ont obtenu un succès net et sans bavures :

843 avis CONTRE, et seulement 19 POUR !

Grâce à une large distribution de tracts d'information dans toutes les Communes proches de l'hyper-incinérateur, PRA' a de nouveau mobilisé la population.

Ce n'était pas gagné, parce que nos adversaires avaient eu le temps de s'organiser. Or ils n'ont été que 19 (dont Hervé Blanché) à défendre ce nouvel incinérateur, aussi dangereux qu'inutile.

Et ce succès n'était pas garanti, du fait surtout que la construction était terminée. Mais il n'y a pas eu de renoncement. Bien au contraire, la mobilisation est restée intacte, et elle a même été supérieure : 800 personnes en 2014, et 843 en 2017.

Ce succès écrasant est un réel encouragement à poursuivre notre action collective.

PRA' continue de dénoncer auprès des Tribunaux le danger de cette installation (qui ne respecte pas du tout les normes parasismiques). Et à ce propos, nous vous invitons à rejoindre les 15 Associations et 300 particuliers qui déposeront une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui si l'hyper-incinérateur est mis en service. 
 
Rendez-vous à l'Assemblée Générale de PRA'
au Palais des Congrès de Rochefort,
Jeudi prochain 9 novembre, à 20 h

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags