1/1

C'est gagné !

 

Après l'annulation du Plan Déchets et l'annulation du permis d'exploiter, la Cour d'Appel de Bordeaux vient de confirmer l'interdiction d'exploiter l'hyper-incinérateur. C'est une 3ème victoire pour nous. C'est la démonstration que nos adversaires sont totalement hors-la-loi, et que nous avons raison de défendre notre bon droit.

Si les 5 intercommunalités avaient correctement mis en place la collecte séparée des bio-déchets et (comme la CdC de Marennes) la Redevance Incitative, l'incinérateur d'Échillais actuellement en service suffisait, sans engager les dépenses colossales de cet hyper-incinérateur pourtant conçu sans aucune protection parasismique.

Aujourd'hui, la population exige du contrôleur technique Bureau Véritas des explications claires sur la non-prise en compte d'un des risques MAJEURS de notre territoire, le risque sismique. Ces explications doivent être données en présence de notre Association, devant le Préfet, les pompiers et nos é lus.

Mais de toute façon, les victoires que nous venons d'obtenir des Tribunaux Administratifs, nous les obtiendrons aussi du Tribunal Correctionnel, qui - pour faux en écriture et mise en danger - condamnera Bureau Véritas à démanteler et rembourser.

 

Ensemble, continuons !


Le Conseil d'Administration de Pays Rochefortais Alert'

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags