1/1

Rassemblement pacifique devant la Préfecture à La Rochelle le jeudi 11 janvier, à 13 h 45

 

 

Le 12 décembre dernier, la Justice a très clairement interdit de mettre en service ET l'hyper-incinérateur ET l'unité de Tri Mécano-Biologique d'Échillais.

Or le Préfet a décidé de bafouer la Justice ! Dès jeudi prochain, il réunit le CODERST, un organisme seulement consultatif, puis il va signer en toute illégalité une 2ème Autorisation d'Exploiter. Or celle-ci n'est que la copie de la 1ère, que la Justice vient d'annuler par deux fois (à P
oitiers le 23 mars 2017, et en Appel à Bordeaux le 12 décembre).

Nouvelle preuve que nos adversaires ne respectent vraiment rien, ni les règles de construction parasismiques, ni les décisions de Justice ! Après avoir montré leur profond mépris pour la population qu'ils mettent en danger, ils montrent ici leur profond mépris pour la Justice.

Cependant, notre détermination reste intacte ! Car nous sommes certains de notre bon droit, et nous ne lâcherons rien ! Nous attaquerons en Justice cette 2ème Autorisation d'Exploiter, et nous la ferons annuler (comme la 1ère ) !

N'oublions pas qu'à Angers en 2015 il a été décidé de démolir une usine de traitement des déchets exploitée seulement pendant quatre ans, et qu'à Nonant-le-Pin en 2016 on en a fermé une autre qui elle n'avait fonctionné que quelques jours ! Ce que les Angevins puis les Normands ont obtenu, nous pouvons l'obtenir à notre tour !

Et pour commencer (ou plutôt continuer !), avec toutes celles et ceux qui seront disponibles jeudi prochain, nous organisons un co-voiturage pour La Rochelle (RV au parking de Décathlon à 13 h), avec les gilets jaunes !

Le Conseil d'Administration de PRA'

https://www.facebook.com/events/1342888325817404/?ti=cl

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags