1/1

PRA' participe aux Universités de la biodiversité !

10/06/2018

Les 8 et 9 juin, PRA' a participé aux 1ères Universités de la Biodiversité organisées par Frédérique TUFFNELL, Députée de la 2ème circonscription de Charente-Maritime.

Notre présence aux côtés d'Associations agréées comme NE17 et la LPO confirme notre rang et notre réputation pour la défense de l'environnement.

 

Notre atelier intitulé « Moins de déchets, c'est plus de biodiversité » co-animé par Zero Waste Pays Rochefortais, a permis de sensibiliser une trentaine de personnes à l'acte d'achat et à ses conséquences sur la biodiversité. Un ramasssage de mégots de cigarettes organisé la veille place Colbert, a permis de sensibiliser les badauds au circuit des eaux pluviales (eaux de toiture et eaux de ruissellement) et au fait qu'un seul mégot pollue jusqu'à 500 litres d'eau (des marais et de la Charente) !

 

Deux petits couacs qui ont donné le ton, dès l'ouverture de ces 1ères Universités de la biodiversité : Le Maire de Rochefort, Président de la CARO a été prié de s'expliquer sur sa position sur l'incinérateur de Rochefort-Echillais et Mme Delphine Batho a été chaleureusement applaudie pour son opposition aux pesticides en général et au Glyphosate en particulier.

 

Loin d'être naïf aux sirènes de la politique politicienne, le public présent était particulièrement sensible aux vraies convictions !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags