1/1

Deuxième victoire !

 

La Justice vient d'annuler l'Autorisation d'Exploiter l'hyper-incinérateur d'Échillais, après avoir annulé en juillet dernier le Plan Déchets du département.

 

C'est donc notre deuxième victoire, à nous tous qui luttons depuis trois ans et demi contre cet hyper-incinérateur inutile, ruineux, dangereux et destructeur de nos ressources naturelles.
Et c'est aussi un nouveau désaveu pour ceux qui défendent encore un tel projet.

 

Aujourd'hui, nos adversaires (principalement Vincent Barraud et Hervé Blanché) n'ont pas d'autre choix que de déposer une nouvelle demande d'Autorisation d'Exploiter.

En effet, le Tribunal leur a même refusé une Autorisation provisoire. S'ils avaient vraiment le sens de leurs responsabilités, ils suspendraient le chantier, en espérant une décision de Justice favorable sur leur nouvelle demande d'Exploitation.

Malheureusement ils ont tout, sauf le sens des responsabilités. La preuve en est qu'ils n'auraient jamais dû construire cet hyper-incinérateur,  tant que des Recours étaient engagés contre le projet, et tant que les Tribunaux n'avaient pas tranché en leur faveur. Ils portent ainsi la lourde responsabilité d'avoir déjà gaspillé des quantités considérables d'argent public (à ce jour, près de 100 millions d'euros) !

 

Donc, en dépit de l'avancée des travaux, nous sommes toujours là, nous n'abandonnons pas la partie, et rien n'est gagné pour les promoteurs du projet.
Au contraire, notre seconde victoire nous en laisse augurer d'autres !

Le Conseil d'Administration de Pays Rochefortais Alert'

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags