1/1

27 octobre 2016 : Assemblée Générale

Comme tous les ans, l'assemblée Générale de PRA' s'est tenue salle Colbert à 20h00 à ROCHEFORT.

La diminution du nombre de présents tient principalement à deux facteurs :
•  Les vacances scolaires de la Toussaint.
•  et le fait que beaucoup d'adhérents pensent que, comme disait l'un d'entre eux,  « c'est plié la construction est trop avancée ».

Non ce n'est pas « plié » ! Vinci avance le plus vite possible en considérant que la lenteur de la justice est sa meilleure alliée. Plus vite Vinci avance dans ses travaux, plus vite Vinci peut facturer.

Ce n'est pas son problème de savoir si l'autorisation d'exploiter sera donnée ou non. Son raisonnement est simple, c'est construit le contribuable devra payer...

Le 3 novembre 2016 le recours de PRA' contre le permis de construire sera examiné par le tribunal Administratif de Poitiers. Si PRA' gagne cette manche, la construction de l'incinérateur devra s'arrêter. L'appel sera t-il suspensif ?

Quelque soit le résultat il y a ensuite le recours contre l'autorisation d'exploitation. La date d'audience n'est pas encore arrêtée.

Au regard d'autres recours équivalents (Tarbes, Angers etc.) PRA' a des raisons sérieuses d'espérer.

L'affaire n'est donc pas «  pliée  » Il faut rester mobilisé.

Rappelons enfin que PRA' a réussi à faire annuler le Plan Départemental de Gestion des Déchets Non Dangereux (PDGDND17) et que ce plan, puisqu'il est désormais de la compétence de la région Nouvelle Aquitaine, doit être entièrement revu.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags