1/1

Rassemblement contre MONSANTO-BAYER à Rochefort

04/05/2019

 

 

Rassemblement contre Monsanto-Bayer :
Arrêtons cette entreprise nuisible !


Le 18 mai 2019, pour la 7e année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des centaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes.


À Rochefort aussi, nous manifesterons contre le système agro-industriel incarné par Bayer/Monsanto et les autres multinationales de l’agrochimie, responsables de l’empoisonnement de la planète et de ses habitants actuels et futurs. 
 

L’agriculture intensive et industrialisée est dépendante à la fois de semences génétiquement modifiées (OGM) et de produits de synthèse dont nous ne voulons pas : pesticides toxiques et engrais climaticides. Elle est sous la coupe de multinationales qui s’approprient le vivant, dont le symbole planétaire Bayer/Monsanto n’est qu’un représentant parmi d’autres (Syngenta, BASF, Dow Chemical, DuPont, ChemChina, Limagrain...). Avec les agriculteurs, premières victimes de ce système mortifère, les citoyens sont évidemment touchés par les conséquences sanitaires de la dispersion incontrôlée de milliers de molécules de synthèse dans l’environnement (avec leurs conséquences : cancers, stérilité, malformations...). La situation est d’autant plus alarmante que la France est le premier consommateur européen de pesticides et le troisième au niveau mondial.

 

RDV samedi 18 mai de 10h30 à 12h, esplanade Jean-Louis Frot à Rochefort

Dénonçons collectivement un modèle agricole qui va dans le mur et qui nous empoisonne !
 

Cette action reprend les actions mensuelles "nous voulons des coquelicots"  relayées à Rochefort, comme dans des centaines de villes et villages français, le 1er vendredi de chaque mois, à 18h30 devant les mairies. Nous disons Non aux pesticides ! Nous voulons des coquelicots, des abeilles, des enfants avec des bras !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags