1/1

Rencontre avec deux étudiantes en agronomie

26/07/2019

 

Perrine et Chloé (en bleu sur la photo) sont étudiantes en agronomie à l’ENSAIA de Nancy.


Très sensibles aux problématiques environnementales, elles ont décidé de monter un projet sur la thématique des déchets !


L’idée ? Voyager à vélo le long de la Loire et de la côte Atlantique, à la rencontre des acteurs de la gestion des déchets et de la protection environnementale : services techniques, déchetteries, entreprises, associations...

Les objectifs ? Comprendre comment sont gérés les déchets en France, découvrir des initiatives pour mieux les réduire / recycler / valoriser et sensibiliser le plus grand nombre au respect de l'environnement, sans oublier de partager tout ça sur Facebook et Instagram


Quand nous nous sommes rencontrés, Perrine et Chloé avaient visité l'incinérateur d'Echillais et rencontré Jean-Philippe Garnier, le responsable collecte "été" déchetteries de la Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan.

Nous avons présenté à ces futures ingénieures nos différentes actions en lien avec Zero Waste Pays Rochefortais et notre combat contre l'incinérateur.


Elles se sont engagées à revenir sur ce sujet brûlant avec un article "complet et objectif" que nous ne manquerons pas de publier !
 

Leur passionnant périple est à découvrir ICI.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags