1/1

La mairie de VERGEROUX (17) interdit les pesticides autour de ses habitations !

01/09/2019

Lettre ouverte à Monsieur le maire de VERGEROUX

 

Le 27 août 2019, votre conseil municipal et vous-même avez pris un arrêté qui interdit l'utilisation de produits phytopharmaceutiques "sur le territoire de la commune de VERGEROUX à une distance inférieure à 150 mètres (ou dans certains cas 100 mètres) de toute parcelle cadastrale comportant un bâtiment à usage d'habitation ou professionnel".

 

Cette décision courageuse tient compte des dangers des pesticides sur la santé et l'environnement.

 

Merci d'avoir pris vos responsabilités en attendant que l'Etat prenne enfin les siennes.

 

Votre commune rejoint la vingtaine de municipalités de France à s'être engagée sur la voie de la sagesse,  comme la commune de  Langouët (Ille-et-Vilaine), celle de Boussière (Doubs) ou encore celle de Ceyrat (Puy-de-Dôme).

 

Ces prises de position, qui se retrouvent dans les bulletins municipaux et les médias, marquent un tournant pour notre société en affirmant ses priorités. C’est un  formidable levier pour tous ceux qui veulent faire avancer le Droit, en lien avec les élus.

 

L'équipe de PRA' qui, chaque 1er vendredi du mois, place Colbert à 18h30, appelle à la résistance pour l'interdiction de tous les pesticides, vous en remercie chaleureusement.

 

*******************************************************************

 

PRA' rappelle que l’achat, la détention et l’usage des pesticides de synthèse sont interdits aux particuliers et aux jardiniers amateurs depuis le 1er janvier 2019.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives