top of page

STOP aux violences policières (mise à jour du 3 avril 2023)

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023


"Chacun a le droit de vivre dans un environnement propre à assurer sa santé et son bien-être, et le devoir, tant individuellement qu'en association avec d'autres, de protéger et d'améliorer l'environnement dans l'intérêt des générations présentes et futures" Convention d’Aarhus (signée en 1998 entre 39 pays, dont la France).


Nous manifestons régulièrement pour le Climat et la santé et contre tout ce qui nuit à l'écologie (les pollutions industrielles, les pesticides de synthèse, les ondes électromagnétiques, l'accaparement de l'eau, le bétonnage des derniers espaces verts en ville, etc.), dans un esprit républicain.


PRA' a appelé celles et ceux qui le souhaitent à manifester devant les (sous)-préfectures à 19h, notamment à Rochefort, le 30 mars dernier à 19h pour dire STOP aux violences policières !


Cette action avait pour but :

  • de soutenir les deux manifestants dans le coma et les blessé·e·es de Sainte-Soline,

  • que celles et ceux de toute la France qui étaient là puissent dire et témoigner,

  • l’interdiction des grenades GM2L et de tout autre dispositif susceptible d'un usage disproportionné.


En effet, les derniers évènements nous inquiètent.

Pour en savoir plus : Documentaire édifiant d'Arte "Au nom du maintien de l'ordre - Reculez (1/2)" : https://www.youtube.com/watch?v=FP-9xsQYZwg

Témoignage d'un député en colère présent sur le site de Sainte-Soline (Benoît Biteau) : https://www.youtube.com/watch?v=lAZOy9j8pP8





Comentários


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page