top of page

Les mégabassines illégales seront détruites, assure l’État

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023


Les mégabassines illégales seront détruites a dit Christophe Béchut. EXCELLENTE NOUVELLE !


Cette posture gouvernementale intervient après la décision du tribunal administratif de Poitiers du 3 octobre 2023 qui a jugé que ces réserves dites de substitution étaient "surdimensionnées" et inadaptées "aux effets du changement climatique".


Le ministre de l'Agriculture tiendra-t-il parole ?

Cela rétablirait la confiance chez les défenseurs de l'accaparement de l'eau.


Si le ministère de l’Agriculture ordonnait la destruction des cinq bassines de Charente Maritime, cela créerait un précédent politique et juridique. « Cela montrerait que la pratique du fait accompli n’est pas gagnante devant le juge. Ensuite, cela ferait une jurisprudence pour les autre porteurs de projets qui voudraient construire avant que les tous recours juridiques soient tous épuisés », espère Marie Bomare [juriste de NE17].


Source : Reporterre (cliquez ICI)

Comments


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

Adresse postale

PAYS ROCHEFORTAIS ALERT'
BP 30213
17304 ROCHEFORT CEDEX

RNA   : W172003816
SIRET : 79967817200013
APE    : 9499Z

  • FB
  • twitter
  • YT

Conformément au Règlement Européen 20216/679, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, de suppression, et vous pouvez définir des directives post mortem relatives à vos données.
Vous pouvez exercer vos droits auprès du Délégué à la protection des données de PRA' : BP 30213 - 17304 ROCHEFORT CEDEX.

Site par Guillaume Laporte sur Wix.com

bottom of page