1/1

Les Coquelicots s'intéressent maintenant à l'eau du robinet !


Après le déconfinement, les Coquelicots reprennent du service et révèlent trois scandales :

. Le scandale de l'utilisation de pesticides interdits en France, responsables de pathologies très graves, sur l'Ile de la Réunion.

. Le scandale de la production de pesticides interdits dans l'Union Européenne, mais qui sont exportés "légalement" en Afrique de l'ouest.

. Et enfin, le scandale des métabolites dans l'eau du robinet.

Les pesticides se dégradent au contact de l’eau, du sol, des plantes, du soleil... Et forment des produits chimiques différents, qu’on appelle les métabolites. (Retenons la moyenne de cinq ou six métabolites par pesticide). Or ces produits dont nul ne parle, sont souvent aussi toxiques, voire davantage, que les pesticides d'où ils proviennent.

Vous savez que l'on recherche très mal la présence des pesticides, notamment dans l’eau du robinet. Eh bien, les métabolites passent complètement à l’as. Parce que l'on connaît leur omniprésence, on préfère ne pas y regarder de plus près. Or la situation est grave...


Rejoignez dès demain un rassemblement proche de chez-vous : ICI

ATTENTION : PRA' vous donne rendez-vous, SAMEDI 4 juillet, de 10 heures à midi, place Colbert à Rochefort ! (màj du 11/06/2020).


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

Adresse postale

PAYS ROCHEFORTAIS ALERT'
BP 30213
17304 ROCHEFORT CEDEX

RNA   : W172003816
SIRET : 79967817200013
APE    : 9499Z

  • FB
  • twitter
  • YT

Site par Guillaume Laporte sur Wix.com