1/1

Après la polémique, un nouvel élan pour PRA’

22/08/2018

 

Pays Rochefortais Alert' existe depuis maintenant cinq ans, et plusieurs Administrateurs ont déjà démissionné. La démission récente de quatre personnes n’a donc rien d’exceptionnel. Mais l’avoir rendue publique est maladroit, car ce qui nous rassemble est bien plus fort que ce qui nous désunit !

 

Ces personnes prétendent que PRA’ court le risque d'être récupéré politiquement… Or voici ce qui s’est réellement passé : en juin dernier, notre députée a invité une quinzaine d’Associations à animer des ateliers sur la défense de la biodiversité. Notre Association se devait de profiter de l’occasion pour rappeler au public qu’en luttant contre l’hyper-incinérateur et d’autres formes de pollution environnementale, nous sommes les premiers à vouloir empêcher de nouvelles atteintes à la biodiversité. D’ailleurs, par le passé, à chaque fois que des élus nous ont invités à présenter notre point de vue, nous l’avons fait valoir, en toute indépendance. Par exemple, lorsque le Président de Région nous a invités à participer (à plusieurs reprises, de juin 2017 à juillet 2018) à l’élaboration du nouveau Plan Régional Déchets. Par ailleurs, ces démissions n’entravent en rien notre fonctionnement ni la poursuite de nos objectifs.

 

Nous venons d’élire un nouveau Bureau :

 

Coprésidents : Soizic THOMAS et Christian LAPORTE (voir photo)

Trésorier : Daniel SIRGUEY

Secrétaire : Sylvie LAPORTE

 

Nous sommes en train de rénover notre site afin de le rendre plus convivial.

Et nous vous invitons à venir nous rencontrer dès le samedi 8 septembre, place Colbert à Rochefort, sur le Forum des Associations.

 

Enfin, nous en profitons pour annoncer notre participation à la manifestation régionale anti-Linky à Rochefort, samedi 6 octobre, organisée par les collectifs anti-Linky de Nouvelle-Aquitaine.

 

Le Conseil d’Administration de PRA’

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags